Le barrage absorbant en liège LISORB est utilisé pour l'absorption de polluants sur l'eau.
Totalement hydrophobe grâce à la subérine qui imprègne ses cellules, le LISORB version hydrocarbures absorbe les huiles, hydrocarbures, solvants organiques, huiles de vidange, huiles alimentaires sans absorber l'eau.
Il permet de contenir les nappes d'hydrocarbures à la surface l'eau et ensuite de les absorber. Il s'utilise en zones portuaires, cours d'eau, station d'épuration, bassins de décantation, carrières ...
Ce barrage anti-pollution a la particularité d'être écologique car il est constitué à 100% de granulés de liège une matière naturelle récoltée sur les arbres chêne-liège.
Les boudins absorbants sont munis de filet de protection. Raccordés entre eux par des mousquetons métalliques, il est possible de moduler la taille du barrage en accrochant les boudins les uns aux autres.
Grâce aux anneaux placés aux extrémités des boudins, la manipulation du barrage est plus facile à la manœuvre, notamment lorsqu'il est saturé.
L'un des avantages du produit c'est qu'il ne coule pas même saturé d'hydrocarbures.
De par sa composition, il résiste aux tensio-actifs présents dans l'eau, évitant ainsi que le barrage se transforme en version hydrophile (tous liquides) et finisse par couler.
L'ensemble de nos références sont homologuées par le C.E.D.R.E. (Centre Environnemental de Déconditionnement, Recyclage Ecologique) : homologation N° AF-11 -01
Le barrage absorbant LISORB en liège existe en différentes dimensions :
- diamètre 13 cm x 300 cm de long
- diamètre 20 cm x 300 cm de long
- diamètre 20 cm x 600 cm de long
Nos barrages sont conditionnés par 12 mètres, en sac de 2 ou 4 unités.
Fiche technique des BARRAGES ABSORBANTS EN LIÈGE LISORB